top of page
Rechercher
blackwings8

(spécial) Spider-Man : L'enfant qui collectionne l'Araignée


Il ne s'agit pas d'un roman ni d'un long comics, mais d'une histoire qui m'a beaucoup ému en seulement 11 pages (numéro 248 d’Amazing Spider-Man - Roger Stern / Ron Frenz - 1984).




« L’Enfant qui collectionne l’Araignée » commence avec un article de presse, racontant qu’un enfant est fan de ce super-héros. Un soir, Peter Parker va lui rendre visite. Le jeune garçon est aux anges et lui montre tout ce qu’il collectionne sur lui. Jusque-là, rien de particulier…


Au moment de partir, Spider-Man révèle son identité secrète, à la demande du petit ! Interloqué, on le voit ensuite le serrer dans ses bras, puis partir de la chambre. Le héros s’arrête au-dessus d’un mur, accablé. Le dessin nous montre la scène avec un plan plus large, et nous découvrons un affichage : nous sommes dans un établissement de soin, Tim a une leucémie, il sera mort dans quelques semaines…


J’avoue que j’ai failli verser une larme. Cette sale maladie touche bien trop de gens, dont des biens et des très jeunes ! Je n’arrive pas à tolérer ça… Et ça renforce encore plus mon désir d’aider ces personnes comme je le peux. À chaque vente de mon livre, même si je suis heureux que l’on découvre mon histoire, je pense surtout aux dons que cela génère pour La Ligue contre le cancer. C’est peu, mais je garde espoir de cumuler et d’offrir de l’aide. Alors merci pour eux.


Mes pensées vont vers quelqu’un en particulier. Je t’aime.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page