Retour sur un recueil de nouvelles emplies d’émotions, de métaphores, de dénonciations et d’un imaginaire souvent inspiré du merveilleux monde celtique !
Rencontrée dans le cadre dans événement littéraire, Chloé Garcia a d’abord su se démarquer par son approche chaleureuse et originale.
Cette écrivaine, musicienne, modèle photo et chroniqueuse propose ici des textes à la fois simples à lire et joliment écrits. Nous sommes imprégnés par ses histoires, que nous savons imaginaires mais qui ont un côté réaliste tant cela est bien raconté !
De tout le livre, j’ai eu du mal à me plonger que dans une seule nouvelle, les autres étant toutes formidables, dont certaines de véritables coups de cœur !
Il nous est offert des jeux de mots drôles et pourvus de significations importantes, des dénonciations sur l’égoïsme, la bienséance hypocrite, le racisme, un débat sur la religion (tout en restant dans le respect ; il n’y a rien de dénigrant)…
Mais également de belles descriptions, des légendes, des histoires variées et plaisantes, et des frissons ! Je ne parle pas de peur (même si le fantastique est présent et que j’ai relevé un suspens très intéressant à l’une d’elle) mais de frissons d’émotions !
En résumé, nous avons un mix très agréable à lire. En peu de temps, nous avons un lot d’aventures variées et de messages magnifiques.
Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement cette lecture !
Kommentare